Quand « misère et sentiments ne font pas bon ménage »

La pièce L’intervention, jouée les 21 et 23 mai à la ferme de Bel Ébat, met en scène l’amour d’un couple d’ouvriers mis sérieusement à l’épreuve de leur misère.

La ferme de Bel Ébat, à Guyancourt, accueille les 21 et 23 mai, à 20 h 30, une pièce intitulée L’intervention. Adaptée d’un texte de Victor Hugo, elle met en scène un couple d’ouvrier « jeunes et courageux » mais dont « la pauvreté et les privations leur pèsent, mettant leur amour à dure épreuve », évoque le synopsis de la pièce.

« Misère et sentiments ne font pas bon ménage, poursuit le synopsis. La rupture est proche quand font irruption dans leurs vies une demi-mondaine et son baron du moment. » Une rencontre qui pourrait bien changer leur existence, car « comment résister à la tentation d’une vie plus facile mais superficielle ? », interroge le synopsis. Cette pièce qui « sonde avec humour et tendresse la question du cloisonnement social », d’après la ferme de Bel Ébat, est à découvrir à des prix allant de 4 à 16 euros. Réservations sur kiosq.sqy.fr.