Plusieurs rixes ont lieu dans un lycée, un policier agressé

Après plusieurs altercations entre des lycéens le 6 mai au lycée Henri Matisse à Trappes, trois élèves ont été emmenés au commissariat de Trappes. L’un d’entre eux a frappé un policier.

Des élèves du lycée Henri Matisse à Trappes ont provoqué une bagarre devant leur établissement, le 6 mai entre midi et deux. Pour régler leur compte, ils ont demandé de l’aide à leurs camarades via les réseaux sociaux.

Une vingtaine de jeunes ont alors débarqué. Une bombe lacrymogène a même été utilisée. Le gardien du stade voisin Gilbert Chansac est intervenu pour s’interposer. Victime du gaz lacrymogène, il a reçu un coup au niveau de l’oreille. Il n’a néanmoins pas été blessé.

Trois adolescents ont alors été emmenés au commissariat par les forces de l’ordre. « Ils ne savaient pas s’ils avaient participé aux affrontements. Mais ils ont voulu vérifier leur identité », précise une source proche de l’affaire. Pour se faire, un fonctionnaire de police a voulu enlever la capuche d’un des jeunes hommes. Celui-ci « l’a frappé du poing. Le policier a été touché à l’épaule et a été arrêté 45 jours », raconte une source policière. L’élève a été mis en garde à vue, déféré puis remis à ses parents.

Et ça ne s’arrête pas là. Dans l’après-midi, toujours dans le même lycée, un autre élève a été violemment agressé par un autre, qu’a priori il connaissait.