Le jeudi 9 mai, un homme de 69 ans est condamné, pour la deuxième fois en dix jours, pour exhibition sexuelle, au tribunal correctionnel de Versailles. « Ce n’est pas la première fois qu’on l’a en garde à vue. C’est un récidiviste », avoue une source policière. Déjà condamné le 29 avril à neuf mois de prison avec sursis, il a cette fois-ci, reçu une peine de six mois de prison sans mandat de dépôt, selon nos confrères de 78actu.

Les faits se sont déroulés à Montigny-le-Bretonneux. Aux alentours de 19 h, le 7 mai, deux jeunes filles de 13 ans sont passées à vélo dans la rue du domicile de l’homme. Une fois arrivées à hauteur de son jardin, le septuagénaire aurait alors montré son sexe, qu’il aurait ensuite fait tournoyer devant elles.

Habitant dans la même rue que le coupable, les deux filles sont rapidement allées prévenir leurs parents. Mais, devant le tribunal, le prévenu n’a pas avoué, comme l’indique 78actu. Il assure qu’il était seul chez lui à ce moment-là. Pourtant, les deux mineures l’ont bien identifié sur les différentes photos. En plus de sa condamnation, il devra également verser 1 200 euros de dommage et intérêt à la famille de l’une des deux enfants.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION