Expo, théâtre et piano à l’espace Decauville

Entre l’exposition de Virginie Rigaud, le spectacle Une douce chose et le concert du pianiste Denis Grotsky, les Vicinois auront le choix en cette première quinzaine de mai.

Du 9 au 15 mai, la maison Decauville accueille une exposition des œuvres de Virginie Rigaud. Cette artiste peintre est spécialisée dans « l’univers industriel et urbain », comme indiqué sur la description de l’événement. En mettant en avant quatre éléments principaux : la perspective, la profondeur montrant un point de fuite, la verticalité, et les couleurs vives et du coup leur contraste. L’entrée est libre, renseignements au 01 30 44 29 28.

Le 10 mai, à 20 h 30, salle de la Tour, se tient une représentation intitulée Une douce chose, dont le titre provient d’un poème de Jean de La Fontaine. Participation au chapeau, les réservations s’effectuent au 01 30 44 29 28.

Le 11 mai, à 20 h, c’est un virtuose du piano qui investira les lieux. Le compositeur et pianiste Denis Grotsky, lauréat de plusieurs concours internationaux, « expliquera puis interprétera ses œuvres récentes : ‘‘Tableaux d’en France’’, suite pour piano et Préludes romantiques », peut-on lire sur la description du concert. Des œuvres d’amis de l’artiste seront aussi interprétées. L’entrée est libre, informations au 06 14 39 72 81.