L’illustration jeunesse à l’honneur

Jusqu’au 18 mai, la première édition de Graines de papier, événement à l’initiative du réseau des médiathèques et dédié à l’illustration jeunesse, se tient en différents lieux de l’agglomération.

Graines de papier, événement conçu et imaginé par le réseau des médiathèques et dédié à l’illustration jeunesse, fête sa première édition à SQY. Au programme notamment, une exposition itinérante, qui se tient du 11 au 18 mai à la médiathèque du château de Plaisir. Elle proposera « un parcours artistique pour les enfants autour des albums ‘‘On fait le mur’’ illustré par Sébastien Touache, ”La perruche et la sirène” de Vanessa Hié et ‘‘La maison en construction’’ par Christine Destours », indique l’agglomération dans un communiqué.

Le 16 mai, à la Commanderie d’Élancourt, aura lieu de 16 h 30 à 19 h 30 une conférence sur Les grainetiers de l’art, avec la présence des maisons d’édition Élan vert et Léon art & stories. L’objectif sera de « suggérer aux professionnels de la petite enfance et adultes présents, une plus large utilisation des livres pour enfants, auprès des plus jeunes », peut-on lire sur le communiqué de SQY.