L’amour de Rome en musique

L’Orchestre national d’Île-de-France interprétera les œuvres de trois des plus grands compositeurs, tous amoureux de la Ville éternelle, le 15 mai au théâtre de SQY.

Un hommage instrumental à Rome. Le 15 mai, à 20 h 30, au Théâtre de SQY (TSQY), l’Orchestre national d’Île-de-France, sous la direction du chef italien Enrique Mazzola, accompagné du pianiste Alexander Gavrylyuk, interpréteront des œuvres de trois plus grands compositeurs du XIXe et XXe siècles : Giacomo Puccini, Serge Rachmaninov et Ottorino Respighi.

Le point commun entre ces trois génies de la musique : leur amour pour la Ville éternelle, dont ils avaient fait part dans certaines de leurs compositions. « L’escapade commence avec le Preludio sinfonico, composé par Giacomo Puccini en 1882, fait ainsi savoir le TSQY dans sa description du concert. Le voyage se poursuit avec la Rhapsodie sur un thème de Paganini, signée du compositeur russe et grand amoureux de l’Italie Serge Rachmaninov. […] L’échappée se terminera en compagnie des Pins et Fontaines d’Ottorino Respighi, véritables tableaux symphoniques en hommage aux pins qui bordent les plus beaux sites de la Cité. » Les prix des places vont de 6,50 euros à 29 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.