Depuis février, des travaux de rénovation sont en cours au cimetière de La Verrière, comme l’avait déjà rapporté TV78 il y a un mois. « On revoit toutes les voies que l’on peut faire à pied et qu’on pourra désormais faire en fauteuil roulant ou pour des personnes qui ont du mal à se déplacer », avait expliqué la maire PCF de la commune, Nelly Dutu, au micro de la chaîne locale, avançant que les allées du cimetière n’étaient initialement « pas conçues » pour les personnes à mobilité réduite.
Outre ces refontes de chemins piétons, ce « cimetière des années 60 » va également être revégétalisé, relate TV78. Le monument aux morts sera par ailleurs déplacé « au bout du cimetière, dans la perspective de l’entrée », qui sera elle automatisée, précise Nelly Dutu.
Quant au parking, sa capacité passera de huit à une vingtaine de places. Les commémorations du 8 mai devaient être effectuées dans le cimetière rénové, mais il semble que l’avancée du chantier ait pris du retard, la Ville indiquant désormais que la fin des travaux est prévue pour « le courant du mois de juin ». Le coût total des opérations s’élève à 541 000 euros, dont la moitié pris en charge par la Région, 30 % par la Ville et 20 % par le Département, d’après TV78.