Pour rejoindre les écoles maternelles ou primaires, certains enfants coigniériens mettent aujourd’hui une vingtaine de minutes à pied, traversant même parfois la nationale 10. Une situation que le maire de la commune, Didier Fischer (SE), souhaite améliorer avec la mise en place d’une navette scolaire, dès la prochaine rentrée, passant par les quartiers situés de l’autre côté de la nationale ou éloignés.
« Certains [enfants] viennent à pied, je les vois des fois traverser la RN 10 sans adulte, constate le maire, rencontré lors d’un point presse courant avril. L’idée est d’éviter cela, et d’avoir un temps de transport qui n’excède pas ce qu’ils mettent aujourd’hui à pied. » Trois quartiers, les plus éloignés du centre-ville, devraient bénéficier de ce ramassage scolaire : les Broderies, Maison blanche et Pont de Chevreuse.
« On a fait une enquête, il y a 32 enfants qui seraient intéressés », estime Didier Fischer. Des études sont actuellement en cours avec la Savac pour déterminer les arrêts. « On devrait pouvoir assurer ce transport dès septembre », prévoit le maire, précisant que ce dispositif sera financé par la Ville.