Un jeune homme de 27 ans a poignardé à plusieurs reprises sa belle-sœur dans un domicile du square Henri Wallon à Trappes. Il s’est depuis rendu à la gendarmerie de Versailles et a été écroué mercredi 1er mai à la maison d’arrêt de Fresnes.

Le 29 avril, la police et les sapeurs-pompiers intervenaient en début d’après midi auprès d’une jeune mère de 23 ans, le couteau encore coincé dans son abdomen (voir notre édition de la semaine dernière). L’auteur avait déjà pris la fuite. Touchée également dans le dos, la victime est immédiatement envoyée aux urgences, son pronostic vital étant engagé. Les investigations ont rapidement orienté les enquêteurs vers le beau-frère de la victime. Il est récemment sorti de prison après avoir purgé une peine de quatre ans d’emprisonnement pour vol à main armée. Des traces de pas ensanglantées ont notamment été découvertes en gare de Trappes puis dans une rame de train ayant transitée par Versailles.

Mais après qu’il se soit rendu, le suspect a déclaré à la police qu’il avait poignardé sa belle-sœur dans un acte de « légitime défense », lors d’un différent familial. Il aurait lui-même été blessé à la cuisse. Mais la gravité des blessures de la victime n’ont pas permis à la police de recueillir sa version des faits. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION