Un homme prend 10 mois ferme pour avoir agressé sexuellement une patiente

Un homme a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une patiente muette et handicapée au sein de l’hôpital Charcot, à Plaisir.

Un homme âgé de 34 ans a écopé de 10 mois d’emprisonnement ferme lundi 6 mai au tribunal correctionnel de Versailles, selon nos confrères du Parisien. Ce jeune schizophrène a été interpellé pour agression sexuelle sur une patiente vulnérable à l’hôpital psychiatrique et gériatrique Charcot de Plaisir, le samedi 4 mai.

En début de soirée, une aide soignante l’a surpris à califourchon sur une femme de 57 ans muette et handicapée. L’homme, en visite médicale, était en train de lui toucher la poitrine. Il a pourtant justifié son acte en annonçant qu’il était médecin. Il est alors arrêté par les vigiles et la police finira par l’interpeller. L’agresseur s’est défendu devant les enquêteurs, en prétextant lui avoir fait un massage et qu’il voulait la soulager car elle criait.

Le condamné souffre de troubles psychiatriques et consomme de la drogue depuis des années, indique Le Parisien. Il a d’ailleurs plusieurs fois été condamné pour des affaires liées aux stupéfiants. Il vient d’ailleurs de sortir de prison. Mais son avocat aurait préféré qu’il reçoive des soins psychiatriques plutôt qu’il soit condamné.