Vendredi 26 avril, deux jeunes d’une vingtaine d’années ont été mis en examen à Versailles pour avoir orchestré un trafic de résine de cannabis entre Plaisir et Saint-Germain-en-Laye. L’un d’entre eux aurait même gagné jusqu’à 1 200 euros, selon nos confrères du Parisien.

En début de semaine, les enquêteurs du groupe stupéfiants du commissariat de Plaisir ont été mis sur la voie par une habitante de Villepreux. Celle-ci avait remarqué les allées et venues d’un homme qui venait récupérer des objets dans une voiture n’appartenant à priori à aucun riverain. Les policiers ont alors mis en place un dispositif discret de surveillance. Ils ont découvert que l’homme suspecté emportait des blocs de produits stupéfiants.

Il est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Le sac contenait plus de huit kilos de cannabis. Le lendemain, un deuxième homme est également arrêté. Il était en charge de la revente dans le secteur de Saint-Germain-en-Laye. Du matériel de conditionnement a d’ailleurs été retrouvé à son domicile. Les deux jeunes hommes ont avoué les faits à la police. L’un d’entre eux a même raconté vendre de la drogue depuis six mois, précise Le Parisien. Il a en revanche refusé de donner l’identité des acheteurs.

CREDIT PHOTO : DDSP 78