Depuis l’incendie de la société SGI en juin et l’annonce en décembre de la décision de la direction de fermer ce site des Gâtines, les près de 80 salariés se battent pour le maintien de leurs emplois et la reconstruction de l’entreprise (voir notre édition du 12 mars). Selon les informations du Parisien, un accord aurait finalement été trouvé la semaine dernière entre les employés et la société avec de nouvelles propositions faites dans le cadre du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui aurait recueilli un avis favorable à plus de 90 % des salariés.

Le site de Plaisir fermerait donc bien pour être délocalisé vers un autre établissement de SGI dans l’Aisne, mais les mesures du PSE prévoient « des primes de reclassement plus importantes pour les plus de 50 et de 55 ans, et d’autres incitations financières », d’après nos confrères.

Reste désormais à ce que la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) valide ou non cet accord. Pour rappel, les employés avaient contesté leurs licenciements en mars devant les Prud’hommes et réclamaient que la vingtaine de millions touchée par SGI de l’assurance suite à l’incendie soit utilisée pour reconstruire le site.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES