Le 16 avril, un livreur de 21 ans a été mis en examen à Versailles puis incarcéré pour viol sur une personne souffrant d’un léger retard mental, selon Le Parisien. Un juge d’instruction a été saisi. Une enquête est en cours.
Les faits se sont déroulés le 21 février à Plaisir. Un livreur d’une société de produits alimentaires s’est rendu au domicile d’une de ses clientes, âgée de 21 ans, vers 19 h 30. À son arrivée, l’employé l’aurait jetée au sol avant de lui attacher les mains en arrière et de lui entraver les jambes, pour la violer. Après qu’il a quitté son domicile, la victime est emmenée à l’hôpital. Elle racontera les faits à la police le soir-même.
Les enquêteurs du commissariat de Plaisir ont rapidement retrouvé le jeune livreur, après avoir contacté la société pour laquelle le suspect travaillait, selon une source proche de l’enquête. Il est interpellé le lendemain de l’agression. Il a en revanche livré une toute autre version des faits. Selon lui, la jeune femme aurait été consentante. Le Parisien révèle qu’elle lui aurait envoyé des messages lui proposant de « dormir chez elle ». Il a finalement été relâché, puis remis en garde à vue, après que la police a de nouveau retrouvé des preuves suffisantes pour le mettre en examen.