Mercredi 10 avril, deux hommes et deux femmes âgés de 18 à 25 ans ont été condamnés à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles. La veille dans l’après-midi, deux femmes portant de longues robes noires se sont rendues au rayon cosmétiques du magasin Aldi des Clayes-sous-Bois pour y voler des produits. Un homme les a ensuite rejoint pour vider un carton de crème pour les cheveux dans son sac.
Mais au moment de sortir, les trois voleurs ont été bloqués par le vigile. Les deux femmes ont alors soulevé leur jupon pour exposer leur nudité, comme le mentionne Le Parisien. Profitant de la surprise du vigile, les deux femmes ont pris la fuite en montant dans une voiture, conduite par le quatrième voleur. Le troisième étant resté entre les mains du vigile.
Après une course poursuite avec la police, celle-ci a fini par les stopper sur la route de Fontenay-le-Fleury. En plus des produits cosmétiques, la voiture contenait de nombreux sacs d’apéritifs : pistaches, noix de cajou… « qui viendraient de plusieurs magasins de grande surface à bas coût comme Lidl », précise une source proche de l’affaire. Ce n’était pas la première fois que ces individus étaient pris pour vol à l’étalage. Le Parisien annonce une saisie de 363 produits pour une valeur de près de 600 euros.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION