Il a 17 ans et est accusé d’avoir violé une étudiante à la gare routière de Montigny-le-Bretonneux. Il a été interpellé mardi 9 avril après-midi et est passé aux aveux avant d’être placé en détention provisoire. L’affaire remonte au week-end des 6 et 7 avril. Vers 2 h du matin, une jeune étudiante s’est faite agresser par un individu qui avait le visage dissimulé. Il l’a violemment conduite au distributeur pour lui faire retirer 50 euros et lui a dérobé 100 euros de chèques cadeaux qu’elle avait sur elle.

L’individu l’a ensuite emmenée dans une ruelle où il l’a violée avant de prendre la fuite. La jeune femme de 20 ans, s’est ensuite réfugiée dans la gare de Montigny-le-Bretonneux et a appelé les secours. Recueillie en état de choc par les services de police de nuit, elle a été envoyée à l’hôpital.

En exploitant le réseau de caméras, les enquêteurs ont établi un signalement précis de l’auteur. Il a finalement été arrêté à Montigny. « La jeune fille a formellement reconnu son agresseur », affirme une source proche de l’affaire. Le suspect est mineur et sans domicile fixe. Il avait fui son centre d’accueil situé dans la Creuse. Le criminel a alors été placé en garde à vue. Il a d’abord reconnu seulement les faits d’extorsion puis a avoué un peu plus tard l’acte sexuel criminel.