Week-end rock et funk à la Batterie

Une soirée rock se tient ce vendredi 12 avril à la Batterie, suivie ce samedi 13 avril par une autre plus marquée funk et hip hop, avec à chaque fois trois groupes au programme.

Le 12 avril, le week-end va démarrer avec fracas à la Batterie avec une soirée dédiée au rock, qui mettra notamment à l’honneur le groupe Pogo car crash control. Ce jeune quatuor français s’est distingué avec d’abord un EP, puis son premier album, Déprime hostile, sorti l’année dernière et très marqué metal.

à l’affiche aussi ce soir-là, Johnny Mafia, originaire de l’Yonne mais au style beaucoup plus British, et les quatre musiciens Malgaches de The dizzy brains, très engagés sur l’actualité de leur pays et qui font « résonner leur colère contre la corruption, l’inaction des politiciens et le manque de liberté d’expression » avec un « rock brut parfois vintage », peut-on lire sur le site internet de la Batterie.

Le lendemain, place au funk et au hip hop, avec Malka family, groupe mythique des années 1990, « recomposé avec la quasi totalité des musiciens originaux et complété par de jeunes forces », d’après son site internet. Le groupe revient avec l’album Le retour du kif. Le rappeur américain Beat assailant, aux influences multiples comme André 3000 ou Pharrell Williams, sera également à l’affiche avec notamment son EP Only One. Le DJ Crazy B complétera la programmation de la soirée. Début des concerts à 20 h 30, tarifs de 6 à 23,20 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.