La Ville a mis en place du soutien scolaire en ligne gratuit, appelé « E-school », pour tous les élèves de la primaire au collège, ainsi que pour les lycéens de la Maison des ados. La semaine dernière, la maire de Plaisir, Joséphine Kollmannsberger (LR), s’est rendue dans quelques classes pour remettre les identifiants d’accès à la plateforme. Au total, près de 3 900 jeunes Plaisirois en bénéficieront.

Sur « E-school », en fonction de leur niveau scolaire, les élèves accèdent à des cours, des exercices et peuvent échanger par écrit ou vidéo avec des professeurs. « Vous avez la possibilité d’être accompagnés pour vos études, ça peut vraiment vous aider, adresse la maire à des primaires de l’école Jeantet. On a l’impression qu’on s’amuse alors qu’on travaille. »

Joséphine Kollmannsberger y voit également un moyen d’apporter « un appui supplémentaire » aux parents « qui n’ont pas toujours le temps de suivre la scolarité de leurs enfants ». Ils ont en effet un accès pour suivre la progression de leurs bambins et les aider à réviser. Pour la Ville, le coût de ce soutien scolaire, espéré pour être reconduit, est de 21 000 euros. D’autres communes proposent un service similaire depuis plusieurs années comme Élancourt ou Montigny-le-Bretonneux.