La Coupe du monde de BMX à SQY en juin

Le stadium de BMX de SQY, situé près du Vélodrome national, accueillera de nouveau deux manches de la Coupe du monde les 8 et 9 juin prochains.

Le stadium de BMX de SQY accueillera les 8 et 9 juin prochains deux manches de la Coupe du monde de BMX, a annoncé le 29 mars la Fédération française de cyclisme (FFC) dans un communiqué.

L’enceinte avait déjà été hôte de l’événement l’année dernière. Et la crème mondiale du BMX s’y retrouvera de nouveau, soit « plus de 250 athlètes représentants près de 25 pays », indique le communiqué de la FFC. De nombreux Français participeront, dont Sylvain André, champion du monde en titre.

La Coupe du monde de BMX est organisée au total en dix manches. Chaque ville hôte en organise deux. Outre SQY, Manchester (Royaume-Uni), Papendal (Pays-Bas), Rock Hill (États-Unis) et Santiago Del Estero (Argentine) seront les lieux d’accueil des autres manches cette année. Le matin de chaque journée de Coupe du monde, ainsi que toute la journée du 10 juin, se déroulera également la Coupe de France sur la même piste.

Les prix des places pour ces deux étapes de Coupe du monde vont de 5 à 15 euros pour un jour, et de 8 à 25 euros pour le week-end, avec des tarifs préférentiels pour les Saint-quentinois. Gratuit pour la Coupe de France. La billetterie ouvrira « dans quelques jours », indique la FFC. Réservations sur bmxsqy2019.com.