Elle fuit après avoir été accostée sur le chemin de l’école

Vendredi 29 mars au matin, une petite fille est abordée par un homme alors qu’elle se rendait dans son école de la Malmedonne.

Aux environ de 8 h 30, un homme a tenté de saisir le bras d’une jeune fille de huit ans sur le chemin de l’école de la Malmedonne à Maurepas. Prise de peur, elle s’est dégagée et a pris la fuite. Se réfugiant dans son école, la jeune élève s’est confiée aux enseignants. Elle a également livré son témoignage aux inspecteurs spécialisés de Trappes, qui l’ont jugée crédible, comme l’indique le communiqué de presse de la Ville de Maurepas.

« Il semblerait que ce soit un homme qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales, pense une source proche de l’affaire. On ne sait pas encore si c’était une tentative d’enlèvement ou de violence. » L’enquête est en cours. En attendant, la Ville de Maurepas a décidé de mobiliser immédiatement les agents de la Police pluri-communale aux côtés de la Police nationale pour surveiller les abords des écoles. Elle appelle à la vigilance : « Au vu du contexte sécuritaire national, il est demandé à chacun de faire preuve de la plus extrême vigilance dans la diffusion d’informations sur les réseaux sociaux ». La famille de la fillette a quant à elle porté plainte.