Ma parole ! C’est le nom du spectacle de Vincent Roca, qui fait étape au Prisme, à Élancourt, le 14 mai. Un one-man-show des mots dans lequel cet « athlète de la poésie », à la fois écrivain, chroniqueur et humoriste, « fouette avec délice la langue française pour nous servir la crème de la crème », affirme le Prisme sur son site internet. Il a d’ailleurs reçu le prix Raymond Devos de la langue française en 2011, et son spectacle a été lauréat du Fond SACD Humour Avignon off en 2017.

Au programme de cette représentation d’1 h 20, calembours, rimes et questionnements sur la langue de Molière, notamment le nombre de mots prononcés au cours d’une vie et la place des mots dans le dictionnaire. « Qui a vérifié s’ils étaient bien rangés dans l’ordre alphabétique ? », lance-t-il au public dans le teaser du spectacle. « Adepte du silence dans la vie, le comédien devient en scène un acrobate lexical, grand passeur du coq à l’âne », résume le Prisme.

Vincent Roca joue avec les mots avec humour, et les spectateurs devraient se délecter de l’aisance avec laquelle il manie et associe les termes de notre langue. Le spectacle débute à 20 h 30, les tarifs des places vont de 18 à 28 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO :
Anne-Elyse Barré