En déplacement à Epinay le 31 mars, l’ES Trappes avait l’occasion de reprendre la tête du groupe C dans le championnat de R3. Mais les joueurs d’Hicham Zerhdy ont craqué sur un but de Ndoh à la 19e minute et concèdent leur première défaite de la saison (1-0). Troisièmes au classement, ils sont pour l’instant hors des places permettant de monter en R2.
« On a manqué d’humilité, on est tombé sur une équipe qui a amplement mérité sa victoire, reconnaît l’entraîneur Hicham Zerhdy. Ils nous ont donné un exemple d’envie, de détermination, d’agressivité et de courage. On aurait pu jouer encore deux heures, on n’aurait toujours pas réussi à marquer. »
Le technicien trappiste assure néanmoins que ce revers « peut être aussi un mal pour un bien » et permettre de « nous secouer pour aborder le sprint final dans les conditions optimales ». à commencer, le 14 avril, par le déplacement à Saint-Ouen, un point devant les Trappistes au classement, mais qui a également perdu ce week-end. « Cette confrontation va déterminer la suite de la saison car il restera trois matchs derrière, sachant que Saint Ouen sera exempt et va aussi jouer contre l’ACBB, annonce Hicham Zerhdy. Il va falloir faire un résultat chez eux pour espérer terminer dans les deux premières places. »