La 2e édition du festival Insensés se tient les 29 et 30 mars à Guyancourt et Montigny, à l’initiative de l’association Anim’Assos et d’étudiants en master Moca (Management des organisations culturelles et artistiques) à l’UVSQ.
Au programme, concerts à la Batterie de Guyancourt le 29 à partir de 18 h 30, avec la prestation du groupe blues rock The Jamwalkers, suivie de la présentation audio et vidéo du trimestre avril-mai-juin, puis des groupes rock The Mocking roosters et Be kitch ainsi que le groupe d’électro-percussions Medium douce monteront sur scène.
Le 30, rendez-vous à 10 h 30 devant la maison de l’étudiant pour le départ des déambulations, qui défileront à l’espace Saint-Quentin de 10 h 45 à 12 h 30. Le cortège sera notamment composé d’une marionnette géante Noé, des voitures de Monty-chars et du spectacle Pris en compte avec la compagnie Vivre debout et les danseurs de B3.1. L’orchestre vicinois Full bazar small band assurera la couverture musicale. A 15 h, place aux Chroniques goguenardes, « spectacle satirique et musical inspiré de l’actualité », nous indique Benjamin Guillot, professeur de théâtre au Conservatoire de Plaisir, qui réalise et joue dans le spectacle, en duo avec le musicien Simon Bolzinger. La représentation est programmée à 15 h à la maison de l’étudiant.