Les Cougars réussissent leur première sortie

Les Ignymontains ne se sont pas manqués pour leur reprise du championnat de France D1, dimanche 24 mars à domicile face au promu Nice (victoire 9-0, 9-2).

Après leur saison 2018 historique, qui les a vus accéder en finale de D1 pour la première fois de leur histoire, les Cougars de Montigny-le-Bretonneux étaient attendus au tournant pour la reprise de l’exercice 2019, le 24 mars.

Et les Ignymontains n’ont pas tremblé dans leur stade Jean Maréchal contre le promu Nice, en remportant les deux matchs (9-0, 9-2). « C’était une bonne petite mise en route, se satisfait l’entraîneur, Rodolphe Le Meur. J’attendais beaucoup des lanceurs et ils ont vraiment fait le travail. […] L’attaque a été aussi assez efficace. On a eu une petite baisse de rythme dans le deuxième match mais on a su vite se reprendre. On a su prendre la mesure des deux matchs. »

à La Rochelle ce week-end, l’adversité devrait être plus relevée. « Mais ils ont toujours eu un petit faible côté lanceurs, confie Rodolphe Le Meur. On part assez confiant. […] Mais ça reste toujours un match à l’extérieur, c’est un terrain en herbe, avec des faux rebonds, il n’est pas aussi régulier que le nôtre (à Montigny, il est en synthétique, Ndlr). Mais si les lanceurs font le même boulot que ce week-end, on devrait pouvoir repartir avec deux victoires. C’est l’objectif car dans 15 jours, c’est Sénart et là, ce sera un autre morceau. »