Présente depuis plus de dix ans au centre commercial Grand Plaisir, l’enseigne de prêt à porter Kiabi fait partie des commerces qui s’installeront dans le futur Open sky, qui doit sortir de terre dans l’ex-zone commerciale des Sablons à la fin de l’année. Le déménagement du magasin est prévu, « au dernier trimestre 2019 », indique le directeur du Kiabi Grand Plaisir, Alexandre Hunot-Lezeau, qui se réjouit de cette future implantation.
« Le magasin [actuel] n’a jamais évolué depuis dix ans, confie-t-il. On fait partie des derniers magasins en France implantés de cette façon-là. […] On va s’implanter avec le dernier concept Kiabi qui a tout juste un an. On peut voir sur les derniers magasins ouverts qu’il y a un grand écart en termes de qualité visuelle. »
Il reconnaît que son établissement n’était jusqu’ici « pas très bien situé géographiquement » et que, si les futurs locaux s’implanteront sur « une plus petite surface » (la surface actuelle du magasin s’élève à 2 000 m², Ndlr), ils permettront d’exprimer une offre de produits « plus valorisée ». « Sur le futur concept, il y a beaucoup plus de mannequins, de solutions merchandising qui permettent de proposer des silhouettes, de valoriser 100% des produits et pas cacher la moitié », précise-t-il.