Un couple d’Yvelinois arrêté pour trafic de faux billets

Un couple a été mis en examen à Versailles vendredi 15 mars pour avoir écoulé de la fausse monnaie via le site internet LeBoncoin.fr.

Un couple de Poissy âgé de 25 et 30 ans a été arrêté à Trappes mercredi 13 mars, puis mis en examen vendredi 15 mars à Versailles, pour avoir distribué de faux billets de 20 euros en achetant des produits sur LeBoncoin.fr, à Maurepas, notamment, annonce Le Parisien. Pour l’instant, 20 victimes ont été recensées, et 240 faux billets de 20 euros ont été écoulés dans l’Ouest parisien.
Tout commence en janvier 2019. Le premier faux billet est retrouvé dans les mains d’une femme arrêtée au magasin Auchan de Maurepas, alors qu’elle tentait de payer ses courses. Ce billet venait de la vente d’une console qu’elle avait effectuée sur le site d’annonces LeBoncoin.fr. Mais les enquêteurs ne sont pas parvenus à remonter jusqu’au destinataire de la vente, via son numéro de téléphone, car c’était une ligne prépayée, raconte Le Parisien.

Les agents ont finalement réussi à mettre la main sur le couple, habitant Poissy. Ils avaient en effet répondu à beaucoup d’annonces afin d’écouler les faux billets. Les deux suspects se fournissaient en Belgique et les trois quarts de la fausse monnaie était fabriqués en Italie. Lors de la perquisition, 2 215 euros ont été saisis, ainsi qu’une mini Cooper. Le couple a pourtant nié toutes les accusations portées contre lui, relatent nos confrères du Parisien.