Pas de train entre Versailles-Chantiers et Montparnasse le 23 mars

La circulation des trains sera totalement interrompue entre Versailles-Chantiers et Paris-Montparnasse du 22 mars à 22 h, au dimanche 24 mars à 14h.

Les usagers de la ligne N vont devoir préparer leur trajet à l’avance ce week-end. En effet, en raison de travaux de renouvellement de 13 appareils de voies, la circulation des trains va être totalement interrompue entre Versailles-Chantiers et Paris-Montparnasse à partir de 22 h le vendredi 22 mars, jusqu’au dimanche 24 mars à 14 h.

Ainsi, sur l’axe Mantes-la-Jolie, les trains seront omnibus dans les deux sens entre Mantes et Versailles. Il en sera de même pour tous les trains entre Dreux et Versailles. Les trains de l’axe Plaisir-Grignon sont quant à eux supprimés, il faudra donc « se reporter sur les trains en provenance ou à destination de Mantes-la-Jolie ou Dreux », précise le blog SNCF des lignes N et U. Sur l’axe Rambouillet, les trains de la ligne N seront supprimés et ceux de la ligne U seront prolongés de La Verrière à Rambouillet.

Pour circuler des Yvelines à Paris pendant cette interruption, un calculateur d’itinéraires a été mis en place sur le blog des lignes N et U. Ces itinéraires s’appuient « sur d’autres lignes Transilien, métro ainsi que sur un renfort de lignes de bus régulières », souligne le blog.