L’espace Camus de Maurepas accueille ce 23 mars à 20 h 30, Christophe Alévêque, qui se produit dans un seul-en-scène intitulé Revue de presse, pour lequel il est actuellement en tournée dans toute la France.

Humoriste engagé politiquement, proche de certaines personnalités de gauche, Christophe Alévêque n’hésite pas à tacler le gouvernement, et à dépeindre de manière satirique l’actualité : gilets jaunes, procès Barbarin, affaire Carlos Ghosn, … « Christophe Alévêque met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information, mais rire de tout et avec vous reste son projet », indique le descriptif du spectacle.

Aussi homme de médias, il a été révélé dans les années 1990 dans Rien à cirer sur France Inter par Laurent Ruquier. Mais c’est bien avant tout un humoriste actuellement à l’affiche dans un spectacle qu’il a lui-même écrit. Les tarifs des places vont de 18 à 21 euros, à réserver sur kiosq.sqy.fr.

La programmation sera précédée, le 22 mars à 19 h, du Carnaval des animaux, spectacle pour enfants interprété par les professeurs du conservatoire de musique de la ville, et adapté de l’œuvre de Camille Saint-Saëns, composée en 1886. Les prix des places vont de 7 à 10 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : DR