Le hall d’accueil du centre des finances publiques situé avenue du Centre à Guyancourt va bénéficier « d’importants travaux d’aménagement » et fermera donc pour une « durée prévisionnelle de six mois » à partir de début mars, fait savoir la Direction départementale des finances publiques (DDFIP) des Yvelines dans un communiqué. En conséquence, « la réception des usagers se fera uniquement sur rendez-vous », poursuit la DDFIP.

Selon le communiqué, les travaux permettront « d’améliorer l’ergonomie des espaces, la signalétique et l’organisation globale de la mission accueil ». L’objectif affiché par les finances publiques est « d’améliorer les services offerts aux particuliers et aux entreprises ».

La prise de rendez-vous peut être faite sur le site impots.gouv.fr dans la rubrique « contact » ou au 01 30 48 24 00. Le DDFIP ajoute que les personnes qui le souhaitent, sans se déplacer, peuvent utiliser les services proposés par le site impots.gouv.fr, et « peuvent aussi poser leurs questions grâce à leur messagerie sécurisée, qui les met en contact avec leurs services des impôts des particuliers de Saint-Quentin-en-Yvelines ».