Dépôts sauvages au Valibout : déjà deux contraventions

Habitants du quartier et mairie sont main dans la main pour mettre fin aux dépôts sauvages. La police municipale a pris deux entreprises sur le fait, dont une grâce à l’appel d’un Plaisirois.

« Le Valibout n’est pas une poubelle ! », rappelle aux entrepreneurs contrevenants une bâche installée il y trois semaines dans le quartier.

L’action conjuguée de la municipalité et des habitants du Valibout dans la lutte contre les dépôts sauvages a déjà porté ses premiers fruits. Il y a trois semaines, suite à un énième ras-le-bol d’un habitant de ce quartier populaire contre un dépôt d’ordures par une entreprise, la Ville a fait installer une banderole rappelant que « Le Valibout n’est pas une poubelle ! » et invitait les témoins de ces agissements à contacter la police municipale pour une intervention rapide (voir notre édition du 19 février).

Depuis, déjà deux entreprises ont pris une amende de 1 500 euros. Les deux ont été pris sur le fait par la police municipale : « Le deuxième a été rendu possible grâce à un habitant qui a prévenu les services de police, ce qui a permis à la police municipal d’intervenir et de mettre une contravention », souligne-t-on en mairie de Plaisir.

Selon la Ville, « l’action est très bien perçue et relayée avec les habitants du quartier ». Ce que confirme un habitant du Valibout rencontré la semaine dernière, satisfait du changement constaté : « Depuis l’installation de la banderole, il n’y a plus eu de dépôt, alors qu’avant c’était tous les jours. » Plaisir souhaite par ailleurs intensifier l’action contre les dépôts sauvages dans les autres quartiers.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.