Les matchs à domicile se suivent et ne se ressemblent pas pour les handballeuses de l’AS Montigny-le-Bretonneux. Battues le week-end précédent dans leur gymnase Pierre de Coubertin par Taule-Carantec (30-26), elles se sont cette fois-ci imposées face à Colombelles-Troarn (28-25), un mal-classé, le 9 mars.

« Il a fallu gérer à la fois l’hyper-motivation de l’équipe adverse et nos lacunes un peu récurrentes, la finition, relate l’entraîneur Denis Chollet. Mais on a réussi à bien gérer cette situation-là, on a fait un match correct. »

Il explique le manque de régularité dans les résultats par un effectif composé de nombreuses « joueuses inexpérimentées », venant « surtout du niveau régional » et « qui n’avaient pas encore mis les pieds en championnat de France ». « Elles ne sont pas constantes car elles sont encore en formation », avance-t-il.

Le technicien ignymontain, qui vise « les cinq premières places » (le club est actuellement 7e de N2, Ndlr) espère vite récupérer Nina Jericek, recrutée en décembre. « Elle est en rééducation, on espère que début avril, elle reviendra parmi nous », confie-t-il. Si cela devrait donc être un peu juste pour le prochain match à Cergy, l’internationale slovène pourrait effectuer son retour le 6 avril contre Plouvorn.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES