11 et 13 ans. L’âge des braqueurs de plusieurs pharmacies à Trappes et Rambouillet, interpellés samedi 9 mars, n’a pas manqué de surprendre les policiers. Les faits se sont déroulés ce jour-là dans la matinée. Alertée à distance par le déclenchement de l’alarme dans une pharmacie du centre-ville, une société de télésurveillance a contacté la police. Sur place, les forces de l’ordre trouvent un trio de voleurs, âgés de 11 ans pour l’un et de 13 ans pour les deux autres.
Il apparaît vite qu’il s’agit de mineurs isolés, sans domicile fixe. Les trois braqueurs venaient de vider le fond de caisse de la boutique. Lors de la fouille, les policiers ont trouvé sur eux 678 euros et un sécateur, qui a pu leur servir à ouvrir la porte du commerce. Les enquêteurs ont tôt fait d’établir un lien entre ce braquage et celui de deux pharmacies et d’un fleuriste à Rambouillet, quelques jours plus tôt.
Les investigations locales réalisées via la vidéoprotection ont permis d’établir ce rapport. Selon les informations du Parisien, l’un des enfants parmi les plus âgés serait aussi impliqué dans une agression sur une personne âgée à Plaisir le vendredi 8 mars. Le plus jeune du trio a été remis en liberté et placé dans un foyer d’accueil.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION