L’enquête est partie d’un renseignement anonyme. Au mois de février, les enquêteurs de la police de Trappes ont mis à jour un réseau de trafic de cocaïne sur la ville et dans les environs. Tout est parti d’un renseignement anonyme donné aux policiers, qui signalait la présence d’un trafic de stupéfiants.

Les enquêteurs mettent alors en place une surveillance discrète, qui a vite confirmé les propos de la source anonyme. Ils ont pu observer les activités d’achat d’une jeune femme, apparemment connue des services de police pour sa consommation de cocaïne. Cette dernière s’approvisionnait chez un trafiquant notoire de Trappes. Des toxicomanes, entendus par la police, ont confirmé que le montant minimal hebdomadaire vendu à chaque consommateur était de 50 euros.

Il apparaît également que le dealer fidélisait ses consommateurs en leur faisant des offres de cannabis et de cocaïne. Lui et sa compagne ont été interpellés le 25 février après quelques semaines d’investigations. Chez eux ont été trouvés 300 grammes de résine de cannabis et 1 300 euros en espèce. Ils ont nié les faits, avant d’être déférés le 28 février devant le tribunal correctionnel de Versailles. L’homme a été écroué et sa femme placée sous contrôle judiciaire.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION