Un hilarant périple à vélo sur les planches du Prisme

Les Petites reines met en scène trois jeunes « reines de mocheté » décidant de rallier Paris depuis Bourg-en-Bresse … à bicyclette.

Le Prisme accueille le 12 mars à 20 h 30 Les Petites reines, une comédie d’une heure et demie nommée aux Molières 2018 dans la catégorie Jeune public. Une mise en scène de Justine Heymann dans laquelle trois adolescentes entreprennent un périple déjanté de Bourg-en-Bresse à Paris, dans le but de s’inviter à la Garden party de l’Elysée.

Une équipe haute en couleurs – dans tous les sens du terme – composée de trois « reines de mocheté », d’après le descriptif de la pièce, et du frère de l’une d’entre elles, un vétéran de guerre en fauteuil roulant. Le titre est évocateur, entre caractéristiques des personnages et surnom du vélo. « Un voyage irrésistible où les violents orages, les rencontres insensées et les courbatures seront autant de victoires sur la bêtise », affirme Le Prisme sur son site internet. Les prix des places vont de 16 à 18 euros, les réservations s’effectuent sur kiosq.sqy.fr.