Les 22 et 23 mars à 20 h 30, François-Xavier Demaison fait étape au Prisme. Il y joue un spectacle « sans titre » dans lequel l’humoriste « épingle grands-mères ou végans aussi cruellement que les pulls Jacquard et Patrick Balkany, annonce le descriptif de l’événement. On croise un castor trafiquant de sciure, une mère de famille doublure voix de Michel Sardou, mais surtout on rencontre François-Xavier Demaison, qui livre là son spectacle le plus personnel, racontant dix ans de carrière, en complicité sincère et joyeuse avec le public. »

A 45 ans, François-Xavier Demaison a connu ses heures de gloire aussi bien au théâtre qu’au cinéma, lui qui a décidé de faire carrière sur scène après avoir assisté depuis New York aux attentats du 11 septembre 2001, quittant alors son emploi dans un grand cabinet d’audit.

Son parcours de comédien lui a notamment valu une nomination aux Césars en 2009 pour le film Coluche, l’histoire d’un mec. Également producteur et chroniqueur sur plusieurs chaînes de radio et de télé, c’est cette fois-ci sur les planches qu’il revient pour un spectacle d’une heure et demie. Il reste des places pour la séance du samedi 23 mars. Les tarifs vont de 28 à 32 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : Yann Renoard