La Saint-Patrick, fête incontour-nable en Irlande, s’exporte aussi en France. La Verrière fait partie des villes célébrant cet événement. Ce n’est pas la date symbolique du 17 mars qui a été retenue par la commune, mais deux jours plus tôt, le 15.

Un concert se tient au Scarabée à 20 h 30, avec au programme Les Passagers du Gawenn. Ce groupe originaire de Laval, au style celtique, folk et « aux influences diverses », comme le décrit son site internet, est composé de six membres et mêle chant, flûte, guitare, banjo, accordéon, basse, chœur et violon. Les passagers du Gawenn s’est produit dans certains des plus grands festivals, comme l’Interceltique de Lorient.

« Depuis 2008, le groupe tourne de scène en scène, et a déjà joué un peu partout en France, peut-on lire sur son site internet. Leur expérience de la scène leur confère aujourd’hui une proximité unique avec le public et a été l’occasion de partages et de belles rencontres musicales, avec des groupes tels que Merzhin, Boulevard des Airs, Mes souliers sont rouges, The silencers ou doolin’ » Et cette fois-ci, ce sera une rencontre avec le public verrierois à l’occasion d’un concert de trois heures. Les prix des places vont de 5 à 8 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : PRESSE PASSAGERS