A Guyancourt, un large choix d’expositions est actuellement proposé. A l’affiche depuis le 11 février et jusqu’au 11 mars, Après la Grande guerre, Guyancourt, à la maison de quartier Auguste Renoir. Cette exposition, qui fait le tour des quartiers de la ville, a été réalisée à partir des recherches d’élèves de 3e de deux collèges guyancourtois, Ariane et Les Saules. Elle « aborde différentes thématiques qui permettent de comprendre la fin de la Première guerre mondiale et la reconstruction du pays dans l’entre-deux-guerres », indique le site internet municipal. L’accès est libre aux horaires d’ouverture de la maison de quartier.

Le photographe Dae Han poursuit lui sa tournée des gymnases de la commune. Après le gymnase de l’Aviation (lire notre édition du 4 décembre), l’exposition Femmes, corps, mouvements est à celui des Droits de l’Homme jusqu’au 5 avril. L’entrée est gratuite.

Soyons affichées se tient elle jusqu’au 24 mars à la salle d’exposition, place Pierre Bérégovoy. Cette exposition « propose un point d’actualité sur l’égalité femme-homme à travers les œuvres d’artistes contemporains utilisant différents moyens d’expression, tels que l’affiche, la photographie, le court métrage, l’estampe, le dessin et la sculpture » ainsi qu’un « historique des luttes à travers les œuvres d’artistes contemporaines, créant l’occasion de fêter ensemble les victoires et les acquis des femmes de ce monde, mais aussi de prendre conscience que de nombreux combats continuent », fait savoir la ville de Guyancourt. L’entrée est libre, renseignements au 01 30 44 50 80 ou à l’adresse [email protected]

Enfin, du 1er au 16 mars, la maison de quartier Théodore Monod accueillera l’exposition La science a du goût. Coproduite par l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), cette exposition se veut « ludique interactive autour du plaisir de manger, de l’équilibre alimentaire et de la santé » et d’« un parcours de la bouche au cerveau, pour apprendre les processus biologiques à l’œuvre lorsque l’on mange, mais aussi en savoir plus sur les avancées scientifiques en nutrition et santé », peut-on lire sur le descriptif de l’événement. Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, renseignements au 01 30 44 38 54.

CREDIT PHOTO : MÉLODIA TAHIR