C’est l’un des plus anciens groupes de rock français en activité qui se produit à la Batterie ce 22 février, à 20 h 30. Ange, actuellement en tournée pour ses 50 ans d’existence.
Autour de l’indéboulonnable Christian Décamps, 72 ans, le groupe aux six disques d’or et plus de trois millions d’albums vendus, présentera son dernier opus, Heureux, sorti en mars 2018. On y retrouve notamment le titre L’autre est plus précieux que le temps, assez évocateur de la longévité d’un groupe qui « séduit, provoque, étonne un public fidèle, toutes générations confondues, par sa générosité et son lyrisme atypique », juge la Batterie.
Au cours de cette soirée, les spectateurs découvriront aussi Mathieu des Longchamps. Lui en est au début de sa carrière musicale, mais affiche une belle expérience de globe-trotteur puisqu’il est né au Canada, a grandi au Panama avant de partir à Paris, et a beaucoup sillonné le monde. Une découverte de la planète qu’il tente de transmettre à travers ses chansons, au style pop-folk. Après un premier EP en avril 2018, il sortira également un album « avant l’été ou à la rentrée », a-t-il confié à Toutes les nouvelles le 13 février. Les tarifs vont de 6 à 28,40 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.
Alexis Cimolino
CREDIT PHOTO : Alexandre Marchi