Exposition de peintures et murder party ce week-end

Une exposition d’aquarelles et de pastels est proposée à la maison Decauville à partir de ce samedi 16 février, tandis que la salle de la Tour accueille une murder party ce dimanche 17 février.

A partir du 16, et jusqu’au 24 février, la maison Decauville accueille une exposition présentant les œuvres d’Isabelle Gréard et Marie-Laure Piffeteau. La première est aquarellistes amateur, la seconde peintre professionnelle spécialisée dans les pastels. L’exposition est ouverte les mercredis, jeudis et vendredis de 14 h à 18 h 30 et les samedis et dimanches de 10 h à 18 h, plus d’informations au 01 30 44 29 28.

Le 17 février, à 10 h 30 et 17 h (deux sessions au choix, Ndlr), une murder party est organisée salle de la Tour par la compagnie Les tisseurs de songes et l’association Tousqylie, déjà à l’initiative de plusieurs autres événements de ce type à SQY. Elles sont cette fois-ci de retour avec une nouvelle enquête policière sur le thème Mortelle Saint-Valentin. Les inscriptions sont en cours sur tousqylie.wordpress.com ou au 06 27 06 24 29, dans la limite des places disponibles. Les équipes sont constituées de deux à sept joueurs, à composer sur place ou lors de l’inscription. Les tarifs vont de 6 à 10 euros, gratuit pour les moins de 10 ans.

Alexis Cimolino