Sarah Doraghi pour clôturer le festival Jeunes talents humour

L’humoriste franco-iranienne, également chroniqueuse dans Télématin, se produit au Prisme les 15 et 16 février dans le cadre de son spectacle Je change de file.

Après Deux mètres de Liberté de Réda Seddiki et Trois actrices dont une (lire nos deux éditions précédentes), c’est avec le spectacle de Sarah Doraghi que le Prisme conclut le mini-festival Jeunes talents humour, le 15 et 16 février, à respectivement 20 h 30 et 17 h. Cette chroniqueuse de l’émission Télématin sur France 2, diplômée de l’ESJ Paris, se produit dans un one-woman-show intitulé Je change de file, mis en scène par Isabelle Nanty et Sharzad Doraghi-Karila.

Elle y évoque notamment ses origines iraniennes, elle qui a émigré en France à l’âge de 10 ans pour quitter un pays en guerre. Sarah Doraghi « raconte avec malice l’apprentissage du français grâce au Club Dorothée autant qu’au Petit Robert, l’intégration par l’aplomb grâce à Muriel Robin mais aussi la Parisienne pure jus qu’elle est devenue, détaille le Prisme. Ironisant sur la précision terrifiante de la danse iranienne, la jeune femme lance un pont cocasse entre ses deux pays. Loin de l’humour vachard, elle clame la richesse d’une double culture où les amours s’additionnent. » Le spectacle dure 1 h 10, les prix des places vont de 16 à 18 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

Alexis Cimolino