Macabre découverte pour un promeneur, dans le lac de la Sourderie. C’est un riverain qui a donné l’alerte, jeudi 7 février dans la matinée. Alors qu’il se promenait au bord du bassin de la Sourderie, il a aperçu le corps d’un homme flottant dans l’eau, à quelques mètres du rivage. Aux alentours de 11 h, les pompiers sont arrivés pour tenter de sauver la victime inconsciente et âgée d’un cinquantaine d’années.
Malgré leurs soins, l’homme a succombé. Les causes exactes du décès restent toutefois incertaines car, outre le temps passé dans l’eau, « le quinquagénaire présentait des plaies larges au cou et au thorax, explique une source proche du dossier. Le médecin légiste a conclu à une automutilation, d’après l’apparence des blessures. » L’homme, qui habitait un immeuble donnant sur le lac, était connu par le voisinage pour être dépressif.
En entrant dans son appartement, les policiers d’Élancourt ont découvert « d’autres traces de sang » continue la source policière. Malgré cela, la police judiciaire a décidé d’enquêter sur l’affaire. L’hypothèse favorisée serait celle d’une tentative de suicide par automutilation, suivie d’une chute dans le lac depuis la fenêtre du logement.
Marie Lombard
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION