Léger mouvement de panique à la cantine de l’école maternelle Les brétechelles. Mardi 5 février, à l’heure du déjeuner, les enfants présents dans la cantiné de maternelle Les Brétechelles ont dû évacuer le bâtiment, suite à un dégagement de fumée suspect. « Il y a eu une explosion puis de la fumée, explique-t-on à la mairie. Mais pas de flammes, pas d’incendie. »

Ces évènements auraient été causé par le dysfonctionnement soudain d’un néon attaché au plafond de la cuisine. « Il y a eu comme une sorte de court-circuit dans le néon qui était vieux, raconte la municipalité des Clayes-sous-Bois. Donc ça a fait comme un bruit d’explosion. »

La vingtaine d’enfants présents sur les lieux à ce moment-là a été immédiatement évacuée et les pompiers sont intervenus. Les enfants ont pu regagner le bâtiments vers 13 h pour enfin manger leur déjeuner. « On a appelé Enedis pour procéder à un contrôler, explique-t-on à la mairie. Et le lendemain on a fait changer tous les néons du bâtiment, pour éviter que cela se reproduise. »

Marie Lombard

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION