Toute la ville est désormais limitée à 30 km/h

Depuis le 1er février, la quasi-intégralité des routes de Villepreux est limitée à 30 km/h. L’objectif affiché est d’améliorer la sécurité et de développer les autres modes de déplacement.

Automobilistes, il faut désormais lever le pied sur l’ensemble des routes villepreusiennes. Depuis le vendredi 1er février, la vitesse est désormais limitée à 30 km/h sur toute la commune (voir notre édition du 8 janvier), à l’exception de la RD 11 et de l’avenue de Versailles. Selon un communiqué de la Ville, cette mesure votée en conseil municipal en décembre, « a pour objectif d’améliorer la sécurité, le cadre de vie et développer les modes de déplacements plus doux ».

Toujours selon le communiqué, cela permet également « une meilleure lisibilité de la vitesse autorisée sur la ville, dans la mesure où déjà plus de la moitié des rues étaient limitées à 30km/h ». Les usagers de la route ont déjà pu constater que les panneaux ont été installés et la campagne de communication mise en place sur Villepreux.

Pour les prochains mois, la municipalité annonce que « sensibilisation et prévention » seront les priorités. « L’objectif n’est pas de sanctionner, mais bien d’arriver à ce que les personnes roulent moins vite en voiture et fassent évoluer leurs habitudes, insiste le communiqué de Villepreux. La police municipale sera mobilisée dans cette dimension préventive. »