Maurepas et Élancourt à nouveau labellisées Ville internet

Les deux communes ont reconfirmé leur labellisation Ville internet en obtenant cinq « @ » pour Maurepas, soit la plus haute distinction, et trois « @ » pour Élancourt.

Le 29 janvier, Maurepas et Elancourt ont été distingués par le label Ville internet.

Lors de la remise officielle du 20e label Ville internet, le mardi 29 janvier, deux communes saint-quentinoises ont été distinguées pour leurs actions de service public numérique. Premièrement, Maurepas se voit attribuer pour la deuxième fois consécutive cinq « @ », le plus haut niveau du label Ville internet.

Une attribution dont s’est félicité le maire de la commune, Grégory Garestier (LR), dans un communiqué. « Cette distinction vient conforter la nécessaire politique de modernisation des services publics que j’ai impulsée à Maurepas avec mon équipe depuis cinq ans », juge ainsi l’édile. D’après le communiqué, Maurepas a été « mis à l’honneur » pour « la gouvernance et le pilotage de ses offres numériques ».

Lors de la cérémonie du 29 janvier, la commune d’Élancourt a pour sa part de nouveau validé ses trois « @ », déjà obtenus en 2017. Une cartographie, disponible sur le site internet de l’association Villes internet, rappelle que d’autres communes saint-quentinoises ont déjà été récompensées par le passé. C’est le cas de Trappes qui est passée à quatre « @ » en 2018, de Magny-les-Hameaux et ses quatre « @ » également décrochés en 2018, et de Voisins-le-Bretonneux qui a obtenu deux « @ » en 2014.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.