Le samedi 9 février, Montigny-le-Bretonneux accueille les assises régionales de la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Si cet événement est plutôt destiné aux adhérents de l’association, les Ignymontais pourront quant à eux profiter de plusieurs animations pendant cette journée. Le journal municipal de février, qui rappelle que la commune est « reconnue depuis 2016 comme la première ville de France en termes d’espaces classés ‘‘Refuges LPO’’ », en dresse la liste.

Une sortie nature organisée le 9 février dans la matinée permettra ainsi de découvrir plusieurs de ces refuges, en compagnie d’animateurs de la LPO. Le rendez-vous est donné à 9 h sur le parking de la salle Brugnon. A la même heure, mais au niveau de la ferme du Manet, une sortie permettra de découvrir la biodiversité de la forêt du Manet. Les inscriptions pour ces deux rendez-vous sont à effectuer par couriel à [email protected]

« Enfin, exposition, stands de sensibilisation et animations, telles que la réalisation de mangeoires seront proposés au public tout au long de cette journée dans le hall de la salle de spectacle de la ferme du Manet par la LPO », poursuit le journal communal.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION