Les auteurs du vol des perroquets finalement interpellés

Ils avaient été contrôlé en mai 2018 alors qu’ils circulaient avec deux perroquets dans leur coffre. Il s’est avéré que les volatiles provenaient d’un cambriolage commis dans l’Eure-et-Loir.

Enfin une conclusion pour ce qui peut-être convenu d’appeler « l’affaire des perroquets ». La police a retrouvé les propriétaires des perroquets découverts dans un coffre en mai 2018 à Élancourt (Voir notre édition du 15 mai). C’était le 8 mai 2018 : un équipage de la police nationale arrêtait deux hommes au volant d’un véhicule. Dans le coffre, deux perroquets « Gris du Gabon », animaux dont le prix de vente est très élevé. « Il a tout de suite été envisagé que les perroquets puissent avoir été volés lors d’un cambriolage », atteste une source proche de l’affaire. La police a donc posté sur les réseaux sociaux un avis de recherche pour les deux volatiles… Mais sans succès.

L’affaire a trouvé son dénouement dans la semaine du 21 au 27 janvier. « Les perroquets avaient été dérobés lors d’un cambriolage dans le village de Faverollles (Eure-et-Loir). Ils valaient très cher », explique la source policière. L’hypothèse du vol étant confirmée, la police a pu interpeller les deux hommes, résidents à Saint-Quentin-en-Yvelines, qui étaient aussi les cambrioleurs. Malheureusement, il apparaît que l’un des oiseaux a succombé à son rapt l’année dernière. Les auteurs du délit ont été déférés devant le parquet de Versailles.