La cérémonie des vœux à Villepreux, le 18 janvier, a été l’occasion, pour le maire SE de la commune, Stéphane Mirambeau, d’évoquer certains projets pour la Ville, mais aussi de faire part de difficultés rencontrées dans son quotidien d’élu, notamment des menaces et insultes auxquelles il aurait fait face.

« Je n’avais pas vécu cela au cours de mon premier mandat, je le vis personnellement depuis quelques mois », a-t-il exposé aux Villepreusiens, mentionnant des actes de vandalisme et une lettre de menaces à son domicile, ou encore un pneu de sa voiture crevé.

L’édile a également rapporté des commentaires insultants à son égard sur les réseaux sociaux, citant un exemple et précisant avoir déposé plainte contre son auteur. Et d’ajouter : « Ceux qui écrivent cela seront ceux qui souhaiteront probablement demander votre confiance aux prochaines élections municipales. »

Des élections auxquelles « un maire sur deux ne souhaite pas se représenter », d’après Stéphane Mirambeau. Lui n’en fait pas partie, puisqu’il a annoncé lors de ces vœux être candidat à sa réélection en 2020, comme il l’avait confié à La Gazette le 3 juillet. Il briguera un troisième mandat et assure que ce sera son dernier.