Découvrez l’hivernage des oiseaux à l’Île de loisirs

Le samedi 2 février, une visite guidée est organisée à la réserve naturelle de l’Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Dans le cadre de ses visites guidées régulières, la réserve naturelle de l’Île de loisirs organise un événement consacré à l’hivernage des oiseaux le samedi 2 février. « La nature semble figée à cette période alors que la réserve naturelle est un haut lieu d’hivernage pour de nombreux oiseaux dans les zones humides de la réserve naturelle, indique la description de cette visite guidée. Elles sont des milieux indispensables à certaines espèces et sont à l’honneur pendant les journées internationales des zones humides. »

Sur son site internet, la réserve naturelle souligne que « c’est à cette période que l’on peut observer de grands rassemblements de canards arrivés de contrées plus nordiques ». La visite est prévue de 14 h à 16 h 30. La réservation est obligatoire au 01 30 16 44 40 ou par courriel à [email protected] Le nombre de places est limité et les tarifs sont compris entre 6,5 et 8,5 euros.