Trois week-ends sans ligne U

La ligne U sera entièrement fermée pendant les trois premiers week-ends de février, et la ligne L le sera entre Saint-Cloud et Versailles-Rive droite.

Pour les usagers de la ligne U, des itinéraires alternatifs ont été mis en place par la SNCF, accompagnés d’un renfort de certaines lignes de bus et du T2.

En raison de travaux, la ligne L sera fermée de Saint-Cloud à Versailles-Rive droite et la ligne U sera entièrement fermée les week-ends des 2-3, 9-10 et 16-17 février. D’après le blog SNCF des lignes N et U, ces interruptions doivent permettre les « travaux de mise en accessibilité des gares de Sèvres-Ville d’Avray et Viroflay-Rive droite ainsi que la maintenance d’appareils de voie dans ce secteur ».

Pour les voyageurs, il faudra donc préparer son trajet et prendre compte des alternatives mises en place grâce à un renforcement de lignes de bus ainsi que du tramway T2. C’est autour de la gare de Viroflay-Rive gauche que ces alternatives sont articulées. Pour un trajet de la gare de La Verrière à La Défense par exemple, il faudra compter 20 minutes de temps de trajet supplémentaires puisque les voyageurs devront prendre la ligne N jusqu’à Viroflay-Rive gauche, afin de prendre le bus 171 menant à Musée de Sèvres puis emprunter le T2 jusqu’à La Défense.

Une signalétique spécifique sera mise en place. Pour obtenir plus de renseignements sur les alternatives de transport, rendez-vous sur meslignesnetu.transilien.com. Un simulateur d’itinéraires y est disponible.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.