D’ici la fin de l’année, tous les Franciliens de plus de 65 ans, quel que soit leur niveau de revenus, devraient bénéficier d’un pass Navigo annuel à moitié prix. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse (LR), en a fait l’annonce le lundi 21 janvier lors des vœux d’Île-de-France mobilités (ex-Stif), qu’elle préside également.

« Aujourd’hui, les Franciliens de plus de 65 ans et payant des impôts sont les grands oubliés de la tarification des transports en commun. Ils n’ont droit à rien, a alors déclaré Valérie Pécresse. J’ai décidé de mettre fin à cette injustice tarifaire et de rendre du pouvoir d’achat aux Franciliens en créant dès cette année un nouveau forfait Navigo Senior permettant de se déplacer dans toute la région en ne payant chaque mois que la moitié d’un Navigo. »

Les projections d’Île-de-France mobilités estiment que 120 000 Franciliens pourraient en bénéficier. La présidente de Région avance que le coût annuel de ce dispositif serait de « 40 millions d’euros », financés sur le budget d’Île-de-France mobilités. Dans une interview donnée au Parisien, Valérie Pécresse dit également étudier la possibilité de suspendre le paiement de son abonnement aussi longtemps que souhaité.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION