Les passagers des lignes de bus au départ de la gare routière des Près, située près de la gare SNCF de Saint-Quentin-en-Yvelines, ont eu la mauvaise surprise mardi 22 janvier dans la soirée, de voir la zone de départ des bus interdite d’accès. En cause ? Une grue du chantier de l’immeuble International menaçant de s’effondrer.

« En raison des intempéries de ce mardi, une grue du chantier de réhabilitation de l’immeuble International, stationnée à l’intersection de l’avenue des Prés et de la rue Stephenson dans le quartier Saint-Quentin, a été endommagée », a indiqué la mairie de Montigny-le-Bretonneux sur son site internet. Ce seraient ainsi le vent et le froid qui auraient fragilisé l’installation, selon des agents présents sur place. Un périmètre de sécurité a donc été mis en place autour de la gare routière des Près pendant près de 24 h, mardi et mercredi, au grand déplaisir des usagers des lignes.

« Je suis arrivé là sous la neige, mon bus ne passe plus et je ne sais pas où aller le prendre », s’énerve Rose, habituée de la ligne 465. Autour, d’autres usagers hébétés tentent d’apercevoir la grue fautive. L’ installation a finalement été démontée mercredi en début d’après-midi et le trafic des bus à repris.